Photographier, pour moi, n’a jamais été un acte technique. C’est une rencontre. Une mise en lumière. Chaque personne porte en elle une énergie unique, un éclat propre. Mon travail est de révéler cette lumière, de faire émerger ce qu’il y a de plus beau, de plus vivant.
Une approche humaine et sensible
Que ce soit à travers un portrait intime ou dans l’effervescence d’un concert, je cherche à capter ce qui vibre vraiment. Je ne « prends » pas une photo : je partage un instant d’échange, un moment vrai où l’autre peut laisser éclater ce qu’il a de bon, de puissant, d’authentique. Je crois profondément que chaque rencontre est une création en soi.
Portraits et concerts : une même énergie
Devant mon objectif, artistes, inconnus ou musiciens deviennent des porteurs d’énergie. Je cherche à fixer cette étincelle qui traverse une scène, un regard, un sourire. Dans mes portraits comme dans mes photos de concerts, il y a ce même désir : saisir la beauté brute, l’élan vital, et le retranscrire avec force et sincérité.
Une photographie qui marque
Je veux que mes images aient un impact. Pas par effet de style ou de mise en scène, mais parce qu’elles racontent une vérité. La vérité d’une présence, d’une émotion, d’une lumière intérieure que nous portons tous.
Pourquoi choisir de travailler ensemble ?
Si vous cherchez simplement une photo figée, je ne suis pas le bon photographe. Mais si vous voulez partager une expérience, vivre une rencontre, révéler ce que vous avez de plus vivant, alors nous pourrons créer ensemble des images qui vous ressemblent, et qui vous marqueront longtemps.

En savoir plus sur Jean-Christophe Romera
Subscribe to get the latest posts sent to your email.